• Rituels et projet annuel pour se repérer sur l'année scolaire...en grande section/CP maternelle

    J'utilise deux grands classiques: l'observation des changements de saison dans la nature: les arbres de la cour sont pris en photo au fil de saisons et affichés dans la classe= à la fin de l'année nous avons 4 photos du même arbre (un cerisier, hé oui, nous en avons 4 à l'école!!) aux 4 saisons avec les élèves habillés en fonction des saisons sous l'arbre.

    Afin que les élèves se repèrent encore mieux j'utilise également des calendriers qui sont épinglés mois par mois sur les murs et, le plus motivant pour nos petits, le fameux "train des anniversaires" dont chaque mois est représenté par un wagon et sur lequel sont collées les photos des enfants, celle-ci change lorsque l'anniversaire a été célébré et il y a le nombre de bougies correspondant à l'âge de l'enfant.

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:08

    Des cerisiers ?  Wahou!  

    En CP, nous prenons en photo l'arbre de la cour et les élèves apportent des photos, sur une clé USB, des arbres de leur jardin ou près de chez eux. Mais nous n'avons pas de cerisier !!!  A bientôt !

     

    4
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:04

    La saison des cerises est déjà finie ici, il fallait voir les élèves se précipiter dans la cour pour les ramasser...

    3
    osebo-moaka Profil de osebo-moaka
    Mardi 2 Avril 2013 à 11:24

    bonjour
    très belle semaine.

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 22:49

    Quelle chance d'avoir 4 cerisiers. Waouhhhh!!!! En tout cas, il est sympa ce projet. Je me demande si je ne vais pas le faire avec notre flamboyant!!! Merci pour tes idées.

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:12

    excellente idée!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :